Guide des Marchés de Saint Jean de Monts, Notre Dame de Monts et Saint Hilaire de Riez

Marchés au Pays de Saint Jean de Monts

28/06/2024

Vous passez vos vacances à Saint Jean de Monts, Notre Dame de Monts ou Saint Hilaire de Riez ? Alors, n’oubliez pas de faire un tour au marché ! 

Les marchés offrent une plongée authentique dans la richesse gastronomique locale avec des produits frais et locaux. À Saint Jean de Monts, Notre Dame de Monts et Saint Hilaire de Riez, ces marchés de producteurs sont des rendez-vous incontournables pour les amateurs de produits du terroir. En particulier l’été, car ils permettent aux touristes de déguster les spécialités locales. Les marchés estivaux seront aussi l’occasion de découvrir les artisans de la région et de repartir avec des valises chargées de souvenirs de vacances.

Suivez ce guide pour découvrir tous les marchés du secteur.


 


Les marchés de Saint Jean de Monts


À Saint Jean de Monts, il existe 5 marchés, alimentaires et/ou non alimentaires : 

  • Le Grand marché de la place Jean Yole : près de l’église et du marché couvert, en plein cœur du centre-ville historique de Saint Jean de Monts, ce marché non-alimentaire se tient deux fois par semaine toute l’année, les mercredis et samedis de 8h à 13h. 
  • Le Marché Couvert du Centre-Ville : situé sous les Halles, à côté du grand marché de la place Jean Yole, il se tient également les mercredis et samedis de 8h à 13h. De fin mars à fin septembre, ce marché alimentaire est ouvert tous les matins.
  • Le Marché couvert de la Plage : ce marché alimentaire se déroule uniquement l’été, tous les matins de 8h à 13h. En 2024, il aura lieu du 17 juin au 7 septembre.
  • Le Marché estival des Demoiselles : à la fois alimentaire et non alimentaire, ce marché se tient dans le quartier des Demoiselles (d’où son nom), les lundis et jeudi matin de juillet et août, de 8h à 13h.
  • Le Marché estival Nocturne : tous les soirs de juillet et août se déroule ce marché d’artisans et commerçants, de 20h à minuit, sur la place du marché couvert de la plage.
     

Les marchés de Notre Dame de Monts


Notre Dame de Monts accueille un marché tout au long de l’année, et deux autres supplémentaires durant la belle saison :

  • Le Grand marché d’été : tous les dimanches matin, de juin à la mi-septembre, sur la place du marché de Notre Dame de Monts.
  • Le marché de la place de l’Église : tout au long de l’année, le dimanche matin sur la place de l’Église. En juillet et en août, ce marché alimentaire a aussi lieu les jeudis matin.
  • Le marché des Producteurs : situé à côté de l’office de Tourisme, ce marché alimentaire se déroule tous les mardis matin de juillet et d’août, dans une ambiance musicale.
     

Les marchés de Saint Hilaire de Riez


Saint Hilaire de Riez vous invite à ses marchés :

  • Le marché alimentaire : tous les jeudis et dimanches matin, de 8h à 13h, dans le centre-ville de Saint Hilaire de Riez, place François-Mitterand
  • Le marché d’été Les Mouettes : les lundis matin, mercredis et samedis de 15h à 18h, en juillet et août, avenue de la Pège.
  • Le marché du quartier de Sion : les mardis et vendredis matin, de 8h à 13h, tout au long de l’année, place Vivi-Burgaud.

 

Sur ces marchés locaux, de nombreux producteurs de Vendée sont présents. Vous pourrez découvrir et déguster les produits locaux et les spécialités régionales.

 

Réservez vos vacances en Vendée